Élections de représentativité : Le Cusems attaque l’arrêté de Mansour Sy à la Cour Suprême

0

Le Cadre unitaire des syndicats d’enseignants du moyen et du secondaire (Cusems) regrette l’attitude du ministre du Travail, Mansour Sy, qui selon les responsables de ce syndicat,, mène une lutte farouche contre cette organisation. Les comptes du syndicat sont, en effet, bloqués, ce qui constitue un handicap pour les élections de représentativité.

Aliou Gning, chargé des revendications du Cusems, note sur les ondes de la radio Zikfm que «le ministre est en train de persister pour que le Cusems soit détruit”. “Il a sorti un arrêté très malheureux dans lequel il a indiqué deux fois le nom du Cusems avec deux secrétaires généraux. Ce qui est inadmissible parce que la justice a déjà tranché en faveur d’Abdoulaye Ndoye», fustige le syndicaliste.

«Nous avons attaqué l’arrêté du ministre à la Cour Suprême parce que nous sommes en République et en République il est inadmissible qu’un ministre fasse du banditisme. En plus, ils ont bloqué les comptes du Cusems pour nous empêcher d’aller aux élections de représentativité au moment où toutes les organisations ont monté leur budget et sont en campagne sur le terrain», peste le chargé des revendications du Cusems.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici