En guise de dot, il vole un chèque de 400.000 Cfa pour l’offrir à sa copine

0

En demandant la main de sa copine, Aliou Ciss a voulu faire les choses en grand. Puisqu’il n’en a pas les moyens, le mécanicien a volé un chèque d’un montant de 400.000 Cfa qu’il a remis en guise de dot à sa fiancée. Selon le journal Les Echos, cette folie, lui vaut depuis hier, 22 mai, un séjour carcéral puisqu’il a été condamné par le tribunal des flagrants de délits de Dakar pour vol de chèque, faux et usage de faux dans un document de banque. Son forfait a également eu des répercussions sur sa fiancée, A. Diouf et son ami M. Lô. Les deux ont passé une semaine en prison avant d’être libérés.

La future mariée qui s’est présentée à la banque pour retirer l’argent a eu la désagréable surprise d’être arrêtée. Appréhendé à son tour, Aliou Ciss déclare avoir reçu le chèque en guise de paiement pour des travaux de menuiserie par son copain. A la barre, le maçon a disculpé sa fiancée et son ami, qui ont été relaxés.

« C’est moi qui ai donné le chèque à A. Diouf. Il ne m’a pas été payé par M. Lô. Je l’ai ramassé aux Parcelles assainies. Un ami m’a dit que c’était au porteur donc j’ai donné à un élève pour le remplir », a confessé Aliou Ciss qui a été condamné à 6 mois fermes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici