​Interdiction du droit de vote de Karim Wade : la Cour de justice de la Cedeao tranche

0

La Cour de justice de la Cedeao a tranché sur le recours de Karim Wade contre sa radiation sur les listes électorales. D’après Libération, la Cour a estimé que cette restriction est « légale » et « nécessaire ». « Elle constate que le rejet de l’inscription de Karim Meïssa Wade sur les listes électorales lorsqu’il aspire à la plus haute fonction étatique, constitue une restriction à son droit de vote, mais cette restriction est faite en application de la loi, notamment des articles 34 et 35 du code pénal et L31 du code électoral sénégalais », rapporte le journal.

Mieux, lit-on dans le document : « Elle vise à réprimer plus sévèrement certains faits lorsqu’ils sont commis par des personnes dépositaires de l’autorité publique. Cette privation de l’exercice du droit de suffrage est attachée de plein droit à diverses condamnations pénales sans que le juge qui décide de ces mesures, ait à les prononcer expressément. La restriction est donc légale et nécessaire », lit-on.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.