08 Photos – Crash Ethiopian Airlines : les dernières paroles du pilote

0
56

Un Boeing 737 de la compagnie Ethiopian Airlines qui effectuait la liaison Addis Abeba-Nairobi s’est écrasé dimanche matin peu après le décollage. Il avait à son bord 157 personnes, dont de nombreux étrangers. Aucun survivant dans ce drame. Tous les passagers du vol ont perdu la vie.

Avant le crash, le pilote a eu un échange avec sa hiérarchie. Dans un point-presse animé par le PDG de la compagnie d’Ethiopian Airlines, il a indiqué que le pilote a eu des difficultés lors du vol et qu’il a émis le désir de faire demi-tour. « Le pilote a mentionné qu’il avait des difficultés et qu’il voulait rentrer et il a eu l’autorisation de faire demi-tour et de repartir vers Addis Abeba.», a déclaré le PDG, Tewolde GebreMariam, lors d’une conférence de presse à Addis Abeba

L’avion devait atterrir à Nairobi vers 10H30 (07H30 GMT). Les conditions météorologiques étaient bonnes dimanche matin à Addis Abeba. L’appareil s’est écrasé dans la région de Bishoftu en région Oromia, à une soixante de kilomètres au sud d’Addis Abeba.

La compagnie Boeing s’est déclarée profondément attristée d’apprendre la disparition des passagers et de l‘équipage du vol Ethiopian Airlines 302, dans un communiqué précisant qu’une équipe technique était mise à disposition pour aider l’enquête.

)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.