10 maladies qui peuvent être guéries en faisant l’amour

0

Acte tendre et passionné à la fois, l’acte amoureux est la concrétisation des sentiments partagés par un couple. Mais saviez-vous qu’il permettrait également de prévenir et guérir plusieurs maux ? Dans de nombreux cas, faire l’amour serait un remède incroyable pour tenir les troubles de santé à l’écart. Voici 10 maladies qui peuvent être évitées ou guéries grâce à l’un de nos instincts les plus naturels.

Faire l’amour est un excellent moyen de resserrer les liens avec son partenaire. Synonyme d’abandon de soi et d’intimité, il est considéré comme l’un des piliers du couple amoureux, et cela n’aurait pas pu mieux tomber ! En effet, cet acte charnel cache sous ses symboles de désir et de romance de nombreuses vertus bénéfiques sur votre santé. Allons à leur découverte…

1. La santé du cœur

Grâce à l’intimité partagée avec votre conjoint, faire l’amour vous permettra de maintenir une bonne santé cardiaque. Selon des experts, cet acte réduirait les risques de maladies cardiovasculaires ainsi que les infarctus. Une étude portant sur la corrélation entre le sexe et le cœur aurait trouvé que faire l’amour plus souvent retarderaitl’apparition des maladies cardiovasculaires chez les hommes, et qu’une bonne qualité de vie sexuelle aurait le même effet sur les femmes.

2. Les maux de tête

Selon les scientifiques, faire l’amour serait très efficace pour combattre les migraines. Une étude portant sur des patients souffrant de maux de tête excessifs pendant la nuit aurait observé un effet inhibiteur sur la douleur juste après l’acte sexuel. Le soulagement ressenti est apparu chez les deux partenaires après quelques minutes seulement, et ne s’est manifesté à nouveau que le lendemain soir.

3. L’anxiété

Dans un article relayé par ABC News Australia, le sexe serait un élément clé dans la lutte contre le stress et les sentiments d’anxiété. Comme l’explique l’auteur, l’intimité physique libère de nombreuses hormones telles que les ocytocines et les endorphines permettant au corps de ressentir une sensation de bien-être générale.

4. L’insomnie

Lorsque votre corps se sent complètement détendu, les tensions qui vous habitent disparaissent, provoquant une sensation de relaxation favorable au sommeil. D’après les scientifiques, cela serait dû à la libération de l’hormone de la prolactine après l’orgasme, menant à un bien-être au niveau psycho-physiologique.

5. L’incontinence urinaire

Faire l’amour avec son conjoint permettrait de prévenir et combattre l’incontinence urinaire grâce aux mouvements réalisés par les muscles du plancher pelvien et du bassin et qui s’apparentent à de l’exercice physique. En effet, une étude publiée par The Journal of Sports Medecine démontre que l’exercice physique serait à même de prévenir les fuites urinaires. D’ailleurs, les scientifiques le considèrent comme un traitement de première ligne pour ce trouble.A lire aussi:  Les bienfaits et dangers de l’utilisation de salive comme lubrifiant

6. La grippe

Non, vous ne rêvez pas, faire l’amour peut être extrêmement bénéfique contre la grippe ! Selon une étude menée par des chercheurs à la Wilkes University, les personnes ayant des rapports sexuels une à deux fois par semaine auraient un système immunitaire plus solide. Cela serait dû à la libération de l’immunoglobuline A, considérée comme la première ligne de défense contre le rhume et les états grippaux.

7. Vivacité de l’esprit

Selon un article relayé par nos confrères du Telegraph, une étude aurait suggéré que les relations sexuelles fréquentes mèneraient à la croissance des nerfs crâniens, influant grandement la vivacité de l’esprit. Ces résultats auraient également été confirmés à travers une étude in vivo menée par l’université de Princeton.

8. L’apparence de la peau

Au-delà de ses nombreux bienfaits sur notre organisme intérieur, faire l’amour se reflète également au niveau de notre peau ! En effet, l’amélioration de la circulation sanguine induite par l’acte sexuel se remarque aisément au niveau d’une peau plus saine. Selon un article publié par le magazine Business Insider, l’oxygène dans les tissus mène à un effet immédiat d’éclat sur la peau.

9. Le cancer de la prostate

Bien que les avis divergent sur ce sujet, une étude extensive (31 925 hommes entre 1992 et 2010) publiée par The European Urology Journal aurait permis de démontrer que les éjaculations fréquentes réduiraient les risques dediagnostic de cancer de la prostate. A cet effet, faire l’amour semble être une mesure préventive efficace pour les hommes.

10. Les signes de vieillesse

Comme l’explique Dr Ted Lain, dermatologue et spécialiste des troubles de la peau, faire l’amour mène à une réduction des niveaux de cortisol (également connu sous le nom d’hormone du stress) permettant ainsi une meilleure production de collagène, protéine responsable de l’élasticité de la peau, de sa fermeté  et de sa douceur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.