( 11 Photos ) “Je suis née musulmane mais Aujourd’hui je pratique le …” dixit l’actrice nigériane Omotola

0

L’actrice populaire nigériane, Omotola Jalade Ekeinde,a révélé qu’elle était née musulmane mais qu’elle pratiquait le christianisme.

La belle actrice de Nollywood habillée dans un costume royal musulman a profité de l’occasion pour prêcher la tolérance religieuse.

Elle a écrit: “Bien que je sois née musulmane… Aujourd’hui, je pratique le christianisme. Cependant, en grandissant à Kaduna… j’ai assisté à des horreurs que les yeux ne devraient jamais voir… Tout cela à cause des divisions religieuses et de l’intolérance… La foi devrait faire de nous de meilleurs Humains… Tout acte qui ne montre pas l’amour ne sert ni Dieu ni l’humanité. Aimez votre voisin…. COMME VOUS. Peace. »

Omotila Ekeinde a également rendu un vibrant hommage à son époux , le capitaine Matthew Ekeinde, sur sa page Instagram alors qu’il fêtait ses 50 ans. Ce qui a également coïncidé à son 22e anniversaire de mariage.

Sur les réseaux sociaux, la légendaire actrice a décrit le pilote comme le “capitaine” de son cœur, avec qui elle a partagé 22 années aventureuses, ajoutant que leur amour continuait de grandir.

La star nigérianne de Nollywood est Omotola Jalade-Ekeinde
Actrice, chanteuse, mère de quatre enfants et philanthrope, Omotola Jalade-Ekeinde est la star de Nollywood, adulée par de nombreux Nigérians. Vedette de la seconde industrie cinématographique du monde par le nombre de films produits (2500 par an), Omotola Jalade-Ekeinde est également très impliquée dans son organisation caritative, le programme «Omotola Youth Empowerment» dans son pays d’origine, le Nigeria. Appelée affectueusement OmoSexy par ses millions de fans, elle aurait sans doute pu embrasser une carrière à Hollywood. Elle a choisi de rester au Nigeria, de tourner pour Nollywwod et de s’occuper des siens. Née en 1978 d’une famille de 5 enfants, elle est mariée au Capitaine Matthew Ekeinde depuis le 26 mars 1996. Omotola Jalade Ekeinde rejoint l’action d’Amnesty International visant à inciter la compagnie pétrolière Shell à admettre ses responsabilités, les assumer et nettoyer le delta du Niger. Une vidéo qu’elle a réalisée récemment montre l’actrice nigériane devant le siège de Shell à Londres en train de demander à Peter Voser, le PDG de Shell, de prendre ses responsabilités face à la pollution touchant la région. Militante de longue date au sein d’Amnesty International, elle a également soutenu l’action de l’organisation en se rendant en Sierra Leone pour évoquer la question de la mortalité maternelle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.