11ème plan d’action : ce que prévoient le saemss et le cusems pour dénoncer le « non-respect » des accords signés par le gouvernement

0

 

 

L’école sera encore secouée à partir de ce mercredi 25 mai avec un débrayage à 9h suivi d’assemblées générales dans tous les établissements. Une conférence de presse conjointe du SAEMSS et du CUSEMS est également au menu.

D’après  Le Témoin, le plan d’action de ces deux grandes organisations syndicales va s’étendre sur le restant de la semaine où il n’y aura presque pas cours dans les écoles sur tout le territoire national.

Le 11ème plan d’action est destiné, d’après le journal, à dénoncer le non-respect par le gouvernement des accords signés avec les syndicats de l’Éducation le 03 mars dernier.

Ces deux syndicats estiment que les premiers échos venant du ministère du Budget confirment le non-respect des dits accords surtout en ce qui concerne la fiscalisation des indemnisations obtenues lors des accords du 03 mars.

À en croire les enseignants, l’État s’était engagé à ce que les montants des indemnités qui leur ont été accordées étaient ceux qui devaient leur être payés après fiscalisation.

Le gouvernement est revenu dire que les sommes accordées étaient susceptibles d’être imposées. Un retour en arrière qui met en rogne l’école.

La semaine prochaine, le même dispositif de débrayage sera mis en place les lundi et mardi, suivi d’une assemblée générale.

Les enseignants vont également boycotter toutes les évaluations ainsi que les examens. Ils prévoient également un large front avec les syndicats de la santé pour préparer une marche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.