14 enfants tués dans une explosion au Yémen

0


L’Unicef a attribué mardi la mort de civils dimanche dans la capitale yéménite Sanaa à « une explosion », donnant un bilan à la hausse de 14 enfants tués et 16 blessés, la plupart ayant moins de neuf ans. Un précédent bilan de la coordinatrice des affaires humanitaires de l’ONU pour le Yémen Lise Grande faisait état de 11 civils tués, dont cinq écolières.

Dans un communiqué, le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) souligne que parmi les enfants blessés, certains sont dans un état « critique » et que le bilan des morts pourrait augmenter. « L’incident s’est produit près de deux écoles », indique l’Unicef sans préciser la cause de « l’explosion ». Les rebelles Houthis, qui contrôlent Sanaa, ont affirmé que ces civils avaient été victimes d’un raid aérien de la coalition menée par l’Arabie saoudite, mais aucune source indépendante n’a corroboré cette accusation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.