1er Conseil des ministres : Sall maître entre en classe avec ses élèves …

0

Admis en Macky 2, la rentrée gouvernementale débute aujourd’hui au palasi de la république.

Tous arriveront certainement à l’heure et seront tout ouïe devant monsieur Sall qui expliquera le déroulement de la session

Le premier Conseil des ministres du « Macky 2 » se tient ce mercredi à l’université de Macky . Une première où les Bleus, non accompagnés pour cette rentrée des classes, stresseront devant les grilles du Palais.

Gageons qu’ils seront rassurés par les anciens habitués des locaux et déjà initiés à l’école républicaine et non bananière. Aussi, lorsque la cloche sonnera, tous se mettront en rang devant l’amphi des Banquets.

La présente classe gouvernementale est multigrade, avec 50% de bleus et 25% de femmes dont 35 potaches et trois redoublants voire sinistrés, sous l’œil vigilant du maître de Sall de l’Etat.

Les nouveaux connaissent certains des anciens, l’inverse n’est pas sûr. Aujourd’hui, c’est juste une prise de contact. Son excellence monsieur Macky Sall, craie en main, fera l’appel et donnera les ordres de mission. Gare à celui qui n’aura pas maîtrisé sa leçon. le responsable de la classe déjà connu est un habitué du lieu donc sans souci il assurera sa tâche.

En attendant les choses sérieuses, tous seront impressionnés d’avoir passé une journée au Palais. Sans doute raconteront-ils cette grande émotion à la presse, à leur famille respective…

Bonne rentrée gouvernementale !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.