20 Photos- Abiba, sous l’ombre tutélaire d’un pater mélomane, Dieyna Baldé, un élan brisé ?

0

Abiba, sous l’ombre tutélaire d’un pater mélomane

Elle est apparue, il y a quelques années, avec un style musical moins évident dans un pays où le Mbalax est roi. Mais, sous la protection paternelle, Abiba s’impose au fil du temps. Chantant dans un mélange de wolof et d’anglais pour imiter de grands noms de la musique mondiale dont Beyoncé, Rihanna, Jay-z… la jeune chanteuse réussit très tôt, avec son genre musical (world music), a accroché sa génération, et même au-delà. Propulsée par ses duos avec de grandes stars à l’image de Youssou Ndour et Baaba Maal, elle se fait vite une place au soleil. La rigueur du pater lui permet de signer très tôt deux singles : « Sama mother » et « Domzei ». Abiba enchaine depuis les sorties de singles et clips. À force de persévérance, elle s’impose, aujourd’hui, tant bien que mal.

Dieyna Baldé, un élan brisé ?

Alors qu’elle est plongée dans un déluge médiatique sans fin pour une histoire de mœurs, Dieynaba Baldé, connue sous le nom d’artiste de Dieyna, a créé la sensation  avec son clip « Ba-baam » (mon père en puular). Sortie en 2018 en hommage à son papa, cette chanson a fait mouche auprès du public. « Ba-baam » a donné de la chair de poule à tous ceux qui aiment la bonne musique. Connue du grand public à travers l’émission « Sen Petit Gallé », la jeune Koldoise fait figure d’une profonde originalité d’où elle tire ses origines. Une voix magnifique traduisant une vitalité débordante dans un domaine pour lequel Dieyna a toujours nourri une passion. Elle a de réels atouts pour briller sur la scène musicale. Toutefois, la sur-médiatisation d’un différend avec son ancien imprésario risque de briser l’élan de cette jeune « perle ».

lesoleil

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.