25 nervis et 05 chiens renifleurs pour déloger son propre frère Moussa Mboup

0

Après une plainte au niveau de la Dic, qui n’a pas eu l’effet escompté, SERIGNE MBOUP est passé à la vitesse supérieure contre son frère de même père et de même mère, MOUSSA MBOUP notamment. Il a envoyé hier, 25 nervis et 05 chiens renifleurs pour déloger son propre frère MOUSSA MBOUP des locaux de la Sodida

Les termes de la plainte de SERIGNE MBOUP contre son frère MOUSSA MBOUP étaient non équivoques, mais surprenaient plus d’un enquêteur. En effet, il y affirmait clairement que son frère le menaçait de mort et que pour les besoins de sa sécurité, ce dernier devait être arrêté. C’est ce qui expliquait les discrets va-et-vient de ce dernier à la Division des investigations criminelles.

Mais alors que le dossier opposant les deux frères est instruit par la justice, SERIGNE MBOUP a envoyé hier, vingt cinq nervis lourdement armés, accompagnés de chiens renifleurs pour déloger MOUSSA MBOUP des locaux qu’il occupe à la Sodida. Il faut savoir que SERIGNE MBOUP est accusé de vouloir faire main basse sur les locaux de la Sodida, malgré le fait que MOUSSA MBOUP détient des documents qui attestent que SERIGNE MBOUP le lui a bel et bien cédé. Plusieurs points à l’originie du conflit ont pourtant été tranchés par les médiateurs de la famille. Mais il semble que SERIGNE MBOUP ne veuille s’accommoder de la position arrêtée par la famille. Aussi a-t-il pris les devants.

Depuis deux ans déjà, le conflit opposant les deux frères est connu de tous leurs proches. A l’origine, une volonté prêtée à SERIGNE MBOUP de s’approprier le groupe familial comme un bien personnel. Après plusieurs années de médiation des proches et membres de la famille, il a été demandé à SERIGNE MBOUP de se plier à la volonté des médiateurs d’autant que son jeune frère avait apporté la preuve matérielle et légale des biens lui appartenant. Ce que va contester SERIGNE MBOUP, au cours d’une réunion regroupant même l’establishment mouride. Sentant qu’il commençait à perdre du terrain et devant la volonté de ses frères et sœurs de s’unir pour le contraindre à la raison, il prit les devants et déposa plainte auprès de la Division des investigations criminelles. Dans ladite plainte, il allégua que ce dernier le menaçait de mort et que sa vie était sérieusement en danger du fait de MOUSSA MBOUP. Les termes de sa plainte au niveau de la Dic n’avaient qu’un seul objectif : celui de faire arrêter son frère. Il laissera entendre même aux enquêteurs qu’ils étaient des parents lointains lui et MOUSSA MBOUP.

Entendu, ce dernier contesta totalement la version des faits de son frère avant de présenter aux enquêteurs les documents authentiques qui confirmaient ses dires et sa propriété sur les biens immobiliers de la Sodida. Aujourd’hui lundi, les deux frères sont convoqués à nouveau à la Division des investigations criminelles pour une confrontation. Affaire à suivre.

MADOU MBODJ jotay

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici