29 milliards du PRODAC : Toubab Diop pour la traduction de Mame Mbaye Niang devant la CREI

0

Bruits de bottes dans le “Macky”. Un jeune responsable de l’Alliance Pour la République (APR, au pouvoir) à Guédiawaye répondant au nom de El Hadji Dame Diop plus connu sous le surnom de Toubab Diop s’insurge contre les attaques “insensées”  et “répétitives” du Chef de Cabinet du Président de la République à l’encontre de certains de ses camarades de parti. C’est la raison pour laquelle, Toubab Diop condamne avec fermeté le comportement “fractionniste” de l’ancien ministre de la jeunesse  qu’il considère comme “un contre modèle pour la jeunesse sénégalaise”.

Dans la foulée, il menace même de dévoiler au moment opportun, sur la place publique, les cagoulards qui sont derrière Mame Mbaye Niang. A l’en croire, ces derniers qui excellent dans les campagnes de liquidation d’adversaires politiques au sein de l’APR et de l’appareil d’Etat, ont intérêt à bien surveiller leurs arrières.

Évoquant l’affaire du présumé détournement de la bagatelle de 29 milliards Cfa au PRODAC, Toubab Diop, se disant partisan comme son mentor, le Président Macky Sall, d’une gestion “sobre et vertueuse”, exige ni plus ni moins, des poursuites judiciaires à l’encontre de Mame Mbaye Niang notamment au niveau de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI). Et ce, aux fins de tirer définitivement au clair cette affaire qui défraie toujours la chronique.

A l’en croire, Mame Mbaye Niang bénéficie certes de la présomption d’innocence. Mais, à ses yeux, ce n’est pas une raison, pour que cette affaire qui a tout l’air  d’un “crime économique organisé”, soit classée sans suite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.