290 morts: le bilan des attentats de Pâques à Sri Lanka s’alourdit

0

Huit explosions se sont produites dimanche dans des églises et des hôtels du Sri Lanka, tuant 290 personnes et blessant 500 autres, notamment parmi les fidèles qui assistaient à la messe de Pâques. Aucun groupe n’a encore revendiqué ces attaques.

• Le Sri Lanka pansait ses plaies, lundi 22 avril, au lendemain d’un sanglant dimanche de Pâques au cours duquel des kamikazes ont tué 290 personnes et blessé 500 autres, suscitant une émotion mondiale. Huit explosions ont retenti dans des hôtels de luxe et églises célébrant la messe de Pâques en plusieurs endroits de l’île d’Asie du Sud, qui n’avait pas connu un tel déchaînement de violence depuis la fin de la guerre civile il y a dix ans.

• Le gouvernement sri-lankais a décrété un nouveau couvre-feu dans la nuit de lundi à mardi. Il prendra effet à 20 heures locales lundi soir et sera en place jusqu’à 4heures locales mardi matin (14h30 GMT-22h30 GMT lundi), selon le service d’information du gouvernement. Les autorités avaient déjà décrété un premier couvre-feu, qui a été levé à 06h00 locales lundi matin (00h30 GMT).

• Aucun groupe n’a pour l’heure revendiqué ces attaques coordonnées, en lien avec lesquelles les autorités ont arrêté 24 personnes. En annonçant l’arrestation d’un premier groupe de huit suspects, le Premier ministre Ranil Wickremesinghe a déclaré à la télévision : “Jusqu’ici les noms que nous avons sont locaux” mais les enquêteurs cherchent à savoir s’ils ont d’éventuels “liens avec l’étranger”.

France24

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici