600 mille emplois seront générés par le projet Diiez, selon le Premier ministre

0

Près de 600 mille emplois seront générés par la Zone spéciale économique de Dakar (DIIEZ, Dakar international integrated economic zone) a annoncé, mercredi,  le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne.

« La DIIEZ va générer 600 mille emplois et va contribuer à multiplier le Produit intérieur brut (PIB) par habitant par 1,5 et contribuer à porter le taux de croissance à 8% », a dit M. Dionne lors de la cérémonie de lancement de la zone économique spéciale.

« La DIIEZ est un espace d’accueil d’activités économiques qui offre un ensemble d’infrastructures et de services qui assurent aux entreprises les meilleures conditions d’exercice de leurs activités. Elle comprendra un cargo village, un parc industriel, des espaces de services et des bureaux », lit-on dans un document remis par les organisateurs.

Le Premier ministre a souligné la nécessité d’inaugurer l’infrastructure en même temps que l’Aéroport international Blaise Diagne qui, rappelle M. Dionne, sera réceptionné au dernier trimestre de l’année 2017.

Boun Abdallah a en outre expliqué qu’à travers ce projet, le secteur privé va prendre le relais sur l’investissement public pour accroitre le taux de croissance qui est actuellement à 6,5%.

La DIIEZ va permettre de transformer les productions primaires en produits de haute teneur de valeurs ajoutées, a indiqué le chef du gouvernement.

Construit  à proximité de l’AIBD, la DIIEZ veut faire du Sénégal un hub des affaires, expliquent ses organisateurs.

Il sera construit lors de sa première phase sur une superficie de  90 hectares et ambitionne d

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.