Risques d’inondation à Kaolack: Le Maire Mariama Sarr mise sous les boisseaux…

0

L’ hivernage pointe son nez et fait planer le spectre des inondations dans certaines villes du pays . A Kaolack , déjà, les populations craignent le pire. Pour dire, elles ne veulent pas que les tristes scénarii occasionnés , l’ année dernière, par les eaux de pluie , ne se rééditent. Suffisant pour Khalifa Wade et Cie de lancer l’alerte (précoce) : ” Nous remercions et félicitons monsieur le Président de la République Macky Sall d’ avoir pris des mesures pour parer au pire. Lors du dernier conseil des ministres, il a pris les devant . Nous voulons que sa bonne volonté soit suivie d’ effet pour réduire à leur plus simple expression ce phénomène dégradant ” , a lancé Khalifa Wade. Le responsable politique de l’ Alliance Pour la République ( APR) , d’avertir la mairesse de Kaolack: ” Les populations de Kaolack ne dorment plus du sommeil du juste. Elles sont déjà sous la hantise du fléau des inondations. Rien n’ est fait , ainsi, par les autorités municipales pour combattre le mal . Le curage des caniveaux est des plus piètres et ne sert à rien. C’est du bricolage, voire du bidonnage”, peste M. Wade qui, de renchérir :” Que Madame Mariama Sarr se le tienne pour dit! On n’ acceptera pas cette passivité criminelle. Ça suffit. Il fait qu’ elle apprenne à se mettre au service des populations kaolackoises. On a vraiment marre de son incapacité à résoudrez les problèmes élémentaires de la Commune. Si le phénomène de l’ an dernier se répéte, persiste , nous allons la démettre de son fauteuil de Maire”, menace- t-il.

Au finish, Khalifa Wade et collègues invitent certains Maires au niveau du département de Kaolack à cesser les récupérations des oeuvres du régime en place:” Dans le cadre du PUDC, le gouvernement de la République du Sénégal a beaucoup fait. Des maires manoeuvrent pour s’ approprier ces efforts de l’ Etat .Ils ont tout faux.Rien ne sera de trop pour les démasquer le moment venu”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.