L’IGE accable Aly Haidar

0

L’actuel Directeur général de l’Agence sénégalaise de la reforestation et de la grande muraille verte, Aly Haidar est mis en cause par l’inspection générale d’Etat (Ige) dans une sombre affaire de conflits d’intérêts alors qu’il était ministre de l’Environnement.

Selon Libération, un virement de 150 millions de francs CFA à l’Océanium qu’il dirigeait avant d’entrer dans le gouvernement a intrigué les vérificateurs. Et, renseigne la même source, ses explications n’ont pas convaincu l’IGE qui doute même de l’exécution de la prestation évoquée pour justifier cette opération financière. Les fonds, qui provenaient d’un compte « clando » ouvert par la Direction des Eaux, Forêts et chasses, étaient destinés à la plantation de mangroves dans le cadre du projet de réhabilitation des écosystèmes.

Interpelé par l’IGE, Aly Haidar a déclaré que les fonds auraient servi d’exécuter les projets et programmes de l’Etat entrant dans son domaine de compétence et que toutes les pièces justificatives ont été transmises au Centre de suivi écologique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.