Que chacun garde son poste de combat ! par Guy Marius Sagna,

0

Ali Ngouille Ndiaye dit aux 253 victimes de démolition de maisons de Gadaye: « si je voulais que vous ne participiez pas à la manifestation de Aar li nu bokk, Noo Lank et Doy na, je vous aurais convoqués à 15h et non 11h. »

Ali njuuj-njaaj oublie de dire que:
– le directeur de cabinet de Abdou Karim Fofana n’arrête pas depuis longtemps de dire aux victimes de Gadaye : « ne parlez plus à la presse, ne participez plus à des manifs ».
– la veille de la manifestation, Mame Boye Diao et la présidence de la république leur ont dit:  » n’allez pas à la manifestation de demain!  »

Mais Ali Njuuj-njaaj est coutumier des faits. Qui avait fait un rapport mensonger ayant amené le président de la république à donner les biens du peuple sénégalais à ce bandit de Franck Timis?

Le président Macky Sall est l’employé du peuple sénégalais. Comment des gens nommés par notre employé peuvent-ils imposer à leur patron (le peuple) une conduite alors quiks font preuve d’incompétence, de parasitisme, de boulimie foncière ?

Ce que nous demandons au président Macky Sall est de rendre leurs terrains et leurs maisons à ceux de Gadaye car la faute de l’État est manifeste.

En 2013, Babacar Fall, dont ses liens avec Ali Ngouille Ndiaye doivent être élucidés, est accompagné de leur gendarmerie et démolit 253 maisons. L’État n’a rien à dire ou conseiller sinon RESTITUER leurs parcelles et leurs maisons aux victimes de Gadaye.

Je dis bien LEUR gendarmerie car la gendarmerie du peuple ne démolit pas les maisons du peuple.

Nous n’accepterons aucun dilatoire dans l’affaire Gadaye.

Nous suivons aussi avec beaucoup d’intérêt les négociations avec les travailleurs du King Fahd Palace, avec les victimes de Guereo, avec les étudiants de l’UVS qui réclame des machines pour tous. Nous attendons toujours que l’État se saisisse des dossiers des travailleurs de ABS, des étudiants victimes de Afup Canada, des spoliations foncières de Kiniabour, Ballabougou (Nguenienne), de Kër Samba Kane, de la forêt classée de Mbao…

Orientez les bacheliers non orientés depuis 01 an. Assez des discriminations dont sont victimes les étudiants orientés dans le privé!

Orange prend les sénégalais pour des oranges à presser. Au lieu de payer aux travailleurs de Pcci leurs 421 millions, Orange donne 500 millions à l’État et augmente les tarifs de ses forfaits. Avec ses 500 millions, nous avons un président corrompu. Le président Macky Sall est corrompu. Corrompu car au service de la France et de ses entreprises. Corrompu car ne protégeant ni les travailleurs ni les consommateurs victimes de Orange.

Mais cela ne peut plus continuer. La lutte va continuer car elle seule libère.

Parmi les bonnes nouvelles: 189 pères, mères et soutiens de famille vont recevoir leur contrat de la Senelec.

Que chacun reste à son poste de combat!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.