Condamnation de Lamine Diack : La réaction du ministre de la justice

0

Les avocats de Lamine Diack ont bien défendu leur client. C’est ce que pense le Garde des Sceaux, Me Malick Sall. « La justice française a rendu son verdict. Les avocats de M. Diack ont pris la décision de faire appel. C’est le constat que je peux faire », a-t-il déclaré en marge d’une rencontre avec le Comité de Suivi Force Covid-19.

Même s’il n’a pas voulu commenter la décision des juges français, le ministre sénégalais de la Justice a estimé que Lamine Diack a été bien soutenu par l’Etat du Sénégal. Selon lui, le consulat du Sénégal à Paris a été aux côtés de l’ex président de l’IAAF pendant toute la procédure. « L’Etat du Sénégal, dans ce cadre, ne peut intervenir que comme soutien au niveau de notre consulat. C’est-à-dire, avoir le droit de lui rendre visite et de l’aider à trouver un avocat en cas de besoin. Il se trouve que M. Diack a ses avocats qui l’ont défendu comme il fallait. Vous pouvez le vérifier. Le consulat du Sénégal à Paris a été à ses côtés du début à fin dans le cadre de cette procédure », a soutenu Me Malick Sall.

L’ancien patron de l’athlétisme mondial a été condamné, mercredi à Paris, à quatre ans de prison, dont deux ferme, pour son implication dans un réseau de corruption destiné à cacher des cas de dopage en Russie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.