690 élèves-maîtres réclament leur intégration

0

Venus des 14 régions du Sénégal, 690 élèves-maitres recalés pour tricherie, ont animé ce samedi à Dakar un point de presse pour réclamer leur «intégration» dans le système éducatif. A les en croire, le choix de la date n’est pas fortuit.

«Le 23 septembre 2015, la Cour suprême avait dit que le ministre de l’Education s’est servi de son autorité pour bafouer les droits et honneurs de 690 élèves-maitres. Nous voulons juste faire comprendre à la population sénégalais et à l’opinion internationale, que le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, qui n’a pas dit la vérité, n’accepte toujours pas de réintégrer les élèves-maîtres», a déclaré le porte-parole du jour.

Ces derniers ont promis de ne pas baisser les bras. «Nous avons opté pour les batailles médiatique, juridique, nous irons voir les chefs religieux pour leur faire comprendre ce qui se passe», ont-ils souligné.

Avec la décision de la Cour suprême qui leur a donné raison, ces élèves-maîtres gardent toujours l’espoir d’être réintégrés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.