Nittu Thiès : Patriotisme Ou Reniement..!?

0
Nittu Thiès : Une appellation donnée aux thiéssois, dans le seul objectif de dénigrer et laisser penser devant l’opinion, un pressentiment que tout habitant ou natif de la région est capable de renier ses propres principes.
Une forme de stigmatisation qui tire son origine d’une vidéo, mise en circulation dans les réseaux sociaux, montrant un homme, d’un âge avancé, fustigeant le comportement du leader politique Idrissa Seck, thiéssois d’origine ( qui a renié ses anciennes positions, pour ainsi rejoindre le camp du pouvoir ).

Une stigmatisation que condamne fermement Thierno Alassane Sall, au micro de Sunugal24
Pour le leader de La République des Valeurs, on ne peut prêter une telle étiquette aux thiéssois juste parce qu’un politicien du nom de Idrissa Seck s’est dédit, ce qui n’engage que lui-même et de ses intentions crypto personnelles.
Thiès a toujours été une région de ‘‘bagnkatt’’, nous révèle Thierno Alassane Sall, lui aussi originaire de la zone et fier de ce que la région a vu naître plusieurs fronts de résistance patriotique dans l’histoire politique du Sénégal. Pour l’ex ministre de l’énergie, démissionnaire du régime de Macky Sall, parce qu’il défendait les intérêts économiques de la nation, il faudrait convoquer l’histoire avec des thiéssois comme Diery Dior Ndella, un farouche résistant, opposant au système colonial de l’époque et Ibrahima SARR, cheminot syndicaliste, très connu pour son courage et sa détermination à défendre l’honneur et l’intégrité, pour comprendre le rôle joué par cette région dans le processus de décolonisation et de lutte pour la souveraineté du pays.
‘‘Thiès laa djangué..’’ nous dit Thierno Alassane Sall, avant de montrer que c’est bien lui, thiéssois en plus qui, devant le président de la république, a préféré quitter son rang de ministre plutôt que de signer un contrat qui n’arrangeait pas son pays.
S’il y a bien un thiéssois qui continue d’honorer plus que la région mais la nation toute entière, c’est bien l’ex ministre parce qu’il défend le Sénégal dans sa globalité de par ses positions de principe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici