Seconde vague de Covid 19: Le ministre de la Santé confirme la tendance !

0
Le Coronavirus était ce matin au centre des échanges entre la presse et le Ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr. Alors que la seconde vague est agitée depuis plusieurs jours, le ministre de la Sante semble lui confirmer la tendance.
“Il faut le constater et l’accepter. Surtout avec ce qui s’est passé dès les 45 premières semaines de la pandémie. Nous ne pouvons plus tolérer le non respect des mesures barrières, à savoir le port systématique du masque. Au moment où nous parlons, beaucoup d’éléments ne sont pas maîtrisés dans ce virus. Mais il ne faut pas être négligeant. Et on constate qu’il y a eu des relâchements sur ces mesures barrières”, à fait savoir le ministre de la Santé.
Par rapport au vaccin qui est agité depuis quelques semaines, Abdoulaye Diouf Sarr a apporté quelques précisions. ” Nnotre espoir c’est de l’obtenir. Dans l’histoire, il y a toujours eu des débats autour des vaccins. Mais finalement, tout s’est bien passé. Le Sénégal est dans l’initiative Covac des 170 pays qui se sont unis pour saisir toutes les opportunités du vaccin. Le Sénégal n’a pas choisi délibérément le « Moderna ». Nous sommes dans une convention. Et le vaccin qu’on va prendre sera celui homologué par l’Oms. Le vaccin n’est pas encore là, mais il y a une réflexion en ligne de mire du personnel sanitaire pour sécuriser les personnes les plus vulnérables, quand on le recevra”, a indiqué Abdoulaye Diouf Sarr.
Il s’est égamement prononcé sur l’entrée annoncée du cononavirus à l’Assemblée nationale, avec plusieurs cas suspects. ” A l’Assemblée nationale, on va surveiller les députés, mais aussi ouvrir une stratégie pour tester les contacts systématiques. La demande est faite. Et nous pouvons tester tous les députés qui le souhaitent”, a ajouté le ministre de la Santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici