Poupa Ndiago du groupe Black Mbollo signe son retour!

0

L’un des membres du célèbre groupe Black Mbolo qui a marqué le hip hop Galsen à ses débuts annonce un retour tonitruant. Poupa Ndiago vient de sortir un single qui précède un album prévu dans les mois à venir.

Absent sur la scène musicale depuis des années, Poupa donne les raisons. En effet, après que certains membres du groupe ont quitté territoire national, le groupe a connu une implosion. Chacun est parti de son coté. En ce qui concerne Poupa, il est resté au Sénégal. Etant donné qu’il avait des études poussées, il a intégré plusieurs entreprises et fondé une famille. Une période où sa carrière musicale était mise en veilleuse. Avec un entourage qui connait bien son talent, il l’invite à reprendre la musique pour faire plaisir à ses fans.

C’est dans cette dynamique qu’il a repris le chemin des studios pour un retour vibrant. Le single balancé avec les sonorités Mbalakh ne veut pas dire que l’album sera du mbalakh 100%: “Vous trouverez d’autres sonorités dans mon album, c’est vrai qu’on faisait du rap Mbalakh et à l’époque si vous vous souvenez, je chantais souvent, donc j’ai l’opportunité d’être à l’aise dans différents genres musicaux“, a-t-il fait savoir.

A propos de la musique sénégalaise et la nouvelle génération, il magnifie le travail de ses “jeunes frères” non sans reconnaitre que le rap d’aujourd’hui est plus ouvert. Les musiciens ne s’enferment plus dans un style ou un genre pour faire carrière, mais ils tentent d’exploiter l’ouverture qu’offre la musique. “Toutefois, il est important de souligner que les textes d’hier étaient beaucoup plus riches que ceux d’aujourd’hui“, déclare-t-il.

La crise sanitaire que traverse le pays est à l’origine du retard de la sortie de cet opus tant attendu par les inconditionnels du musicien. Mais rassure-t-il  ce sera du lourd!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici