Thies: Les grandes lignes du programme de Thierno Alassane Sall

0
Thierno Alassane Sall

Thierno Alassane Sall part à la conquête de la ville de Thiès. Le leader de la République des valeurs a sillonné les artères de la ville du rail pour partager son programme.

Intitulé 50 propositions pour la ville de Thiès, ce programme se veut une  » alternative crédible dans les domaines de la santé, de l’éducation, du cadre de vie, des infrastructures et de l’environnement ».

Ecologie

Thierno Alassane Sall ambitionne de faire de Thiès la vitrine de l’écologie au Sénégal. Pour ce faire, il va créer un parcours baptisé Ibrahima Fall. Les grandes artères vont orné d’arbres en plus des poubelles pour garantir la propreté. Les édifices publics vont s’engager dans une transition écologique.

Éducation

Thierno Alassane Sall s’engage s’il est élu à rénover les écoles publiques. Le programme Lait et fruits sera déroulé dans les écoles et daaras de la ville. Des bourses seront octroyé aux étudiants et élèves répondant aux critères d’éligibilité. En plus de l’appui aux daaras, le E-learning sera appliqué.

Santé

Toujours dans les propositions, Thierno Alassane Sall veut construire et rénover les infrastructures sanitaires. Une couverture maladie est prévue pour les seniors en plus de la série de consultation médicale pour les populations.

Culture

Certainement nostaligue de l’époque où le Sénégal avait des bibliothèques municipales, Thierno Alassane Sall ambitionne d’en doter la ville de Thiès. Le musee du rail sera construit s’il est élu. Un fonds spécial sera dédié aux acteurs culturels.

Voilà l’essentiel du programme de Thierno Alassane Sall pour la ville de Thiès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.