Hip-hop : Daddy Bibson annonce le come-back du Rapadio

0
Hip-hop : Daddy Bibson annonce le come-back du Rapadio
L’annonce a été faite hier par l’artiste lui-même au centre culturel régional de Dakar dans le cadre des activités de Wakhtaan Nu hip-hop. “Chers amis c’est l’occasion ici de vous annoncer le retour de Rapadio plus un album international qui va bientôt voir le jour. Ce retour sera assuré par de grands ténors de rap galsen.  Actuellement les enregistrements sont en train d’être faits » a-t-il déclaré. L’artiste a aussi saisi l’occasion pour remercier l’initiateur de Wakhtaan Nu hip-hop,  Simon.  “Cette rencontre va nous permettre, nous rappeurs, de taire nos différends et de travailler ensemble parce-que c’est entre nous Sénégalais.  Donc j’appelle tous les acteurs des cultures urbaines de s’unir pour former un seul bloc » a-t-il indiqué.
 
Pour rappel le Rapadio (ou Rap’Adio) était un groupe afro-rap hardcore fondé au Sénégal par Keyti ou KT (Cheikh Sène), Deug Iba (Ibrahima Ndiaye) et Daddy Bibson (Cheikh Bounama Coly), ex-membre de Pee Froiss. Ils se sont illustrés en 1998 avec leur opus « Ku weet xam sa bopp » puis en 2001 avec « Soldaaru mbéd » (soldats de la rue), une production réalisée avec Makhtar le Kagoulard. Un titre qui  dénonce les maux de la société sénégalaise sur un ton moralisateur, virulent, direct et cru. Le groupe n’a pas vécu longtemps à cause de différends sur le leadership, entre autres. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.