7E EDITION DES AUDIENCES PUBLIQUES DU MAIRE DE VILLE DE THIES: Talla Sylla prédit son départ de la mairie et souhaite sortir par la grande porte

0

La traditionnelle audience publique initiée par le maire de la ville de Thiès, Talla Sylla, a vécu. Occasion saisie par le maire de la ville pour revenir sur quelques points saillants, notamment la rencontre qu’il a eue avec les trois maires des communes. Avant de prédire son départ à la tête de la municipalité. Selon, Talla Sylla, même s’il doit quitter la mairie, son devoir, c’est de tout faire pour sortir par la grande porte.

D’après Talla Sylla, «beaucoup de choses ont été dites ces derniers temps. Mais la plupart ne sont que des spéculations, surtout en ce qui concerne le voyage avec les trois autres maires des communes». Tel un «messie», il prédit sa défaite en 2019, avant de soutenir que ce n’est pas une raison pour ne pas prendre en charge les besoins des Thiessois. «Même si je dois quitter la mairie, mon devoir, c’est de tout faire pour sortir par la grande porte, avec la satisfaction d’avoir œuvré pour l’intérêt de Thiès. Dieu seul peut nous dire qui sera le prochain maire de Ville. Aussi, l’envie de redevenir maire ne doit pas nous conduire à transgresser le droit chemin», confie-t-il.
Revenant sur le fameux voyage à Paris avec les autres maires des communes, à qui certains avaient donné «un parfum, de deal aux abords de la Seine», Talla Sylla révèle qu’il n’en est rien, puisqu’«ils avaient prévu de se rencontrer pour l’intérêt des Thiessois et que la rencontre n’a pu se tenir finalement». Etant le maire de la ville, qui est composée de trois communes, Talla Sylla soutient qu’«il est impossible de séparer une locomotive de ses wagons. Aussi, pour que les choses puissent aller de l’avant, il doit y avoir forcément retrouvailles et union pour l’intérêt de cette cité». Et de poursuivre : «Nous allons assumer nos responsabilités. J’ai pris l’initiative d’inviter les trois maires des trois communes autour de la table des négociations pour prendre en charge et régler les problèmes cruciaux de la ville de Thiès». Avant de lancer un appel aux Thiessois à participer au développement de la ville, à travers un emprunt populaire local.

jotay

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici