8 Décembre 2012 – 8 Décembre 2016 : Il y’a 4 ans que Borom Daara Ji nous a quitté

0

Le samedi 8 décembre 2012. Une date que la communauté musulmane du Sénégal plus particulièrement les Tidianes n’oublieront jamais. Ce jour là disparaissait Seydi Mouhamadoul Mansour Sy Borom Dara Dji.

Le saint homme qui était interné à l’hôpital americain de Paris fut rappelé à Dieu par son seigneur. Une immense perte pour le Sénégal qui perdait une bibliothèque du savoir, celui dont les capacités à mémoriser firent dire à Serigne Abdoul Aziz Dabakh (rta) qu’il était apte à réécrire de mémoire l’intégralité des écrits de Tivaouane, au cas où le feu les consumait. Le commun des disciples tidianes perdait ce jour un guide religieux charismatique et généreux, car Serigne Mansour Sy, Khalfe Général des Tidianes du 14 septembre 1997 au 8 décembre 2012, est l’un des plus grands érudits du Sénégal.

Il est le second fils de Serigne Babacar Sy (rta) et à pour mère Sokhna Astou Seck, et naquit le 15 août 1925. A sa disparition il fut remplacé par son frère Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum. La commémoration du jour de son rappel à Dieu cette année tombe en plein Bourde à trois jours de la célébration du Gamou le dimanche 11 Décembre 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.