94 milliards-Ziguinchor: Les militants de Sonko prêts à aller au procès…

0

« Cette affaire dite des 94 milliards est l’affaire de tous les citoyens sénégalais car ce sont les intérêts du Trésor public qui sont gravement compromis, par une bande de délinquants à cols bancs« , a fait savoir Ousmane Sonko, dans son mémorandum de 10 pages sur l’affaire dite des 94 milliards, enfonçant davantage Mamour Diallo.

Favorables à la levée de l’immunité parlementaire…

Le leader de Pastef ne s’oppose pas à un jugement et se dit prêt à aller en justice, mais réclame un procès public juste et équitable « où le droit sera dit dans toute sa rigueur, par un juge qui n’obéit qu’à la loi… » Par la même occasion, ses partisans de Ziguinchor ont réagi. Ces militants de Sonko se disent favorables à la levée de l’immunité parlementaire de leur leader mais réclament, eux aussi, à l’image de leur leader, un procès juste et équitable.

Ainsi, pour qu’il y est procès, il faudra d’abord passer par la levée de l’immunité parlementaire de Ousmane Sonko. Ainsi, face à la presse, ce samedi, les militants de Ousmane Sonko ont demandé au doyen des juges d’ouvrir une informations judiciaire dans les meilleurs délais.

Procès juste et équitable…

« Dans cette affaire, nous exigeons que le Droit soit dit, rien que le Droit. Nous exigeons, de la part du doyen des juges, l’ouverture d’une information judiciaire pour que toute cette agitation fasse enfin place au jugement tant attendu par les sénégalais, y compris ceux de la Diaspora. Nous concernant, nous disons au président Ousmane Sonko que son appel a été entendu par les patriotes du Sénégal et Ziguinchor ne sera pas en reste. Et nous de la section communale, nous nous donnons comme mission prioritaire, aujourd’hui, de faire entendre cet appel« , a fait savoir Seydou Mandiang au micro de la Rfm.

Les exigences…

Le porte-parole du jour s’est voulu claire sur la question. Il dit qu’ils feront face « au monstre » et avec tous les moyens nécessaires « et la riposte sera à la hauteur du forfait. Nous osons croire et espérer que dans cette affaire, la raison reprendra le dessus, la justice ne se laissera pas dicter une conduite… Nous, notre position et celle du parti est que nous attendons et exigeons, vivement le jugement…« , se disent-ils confiants, si réellement toutes les conditions sont réunis pour aller à un procès juste et équitable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici