Infrastructures : Macky demande plus d’audace à ses ministres

0
Le chef de l’Etat, Macky Sall, a officiellement lancé les travaux de construction de la Cité Ministérielle de Diamniadio, ce lundi. Une cité, fruit d’un partenariat public-privé que l’entreprise Envol Immobilier Sénégal Construira à hauteur de 56 milliards de Cfa. Elle remettra ensuite l’infrastructure en location-vente à l’Etat du Sénégal.

Revigoré par la réussite du montage de ce projet, dont les bâtiments commencent déjà à sortir de terre, le chef de l’Etat n’a pas manqué d’inviter ministres et privés à sortir des chantiers battus. «Je remercie tous ceux qui ont cru en ce projet alors qu’il n’y avait pas de visibilité à l’horizon. J’ai toujours indiqué la voie à suivre au gouvernement. Il nous faut sortir des chantiers battus, sinon nous ne pourrons pas réaliser ce que nous sommes en train de faire.

Il faut donc, dans le respect des principes de transparence, avoir une certaine audace dans l’exécution des projets», a indiqué le chef de l’Etat, avant de lâcher : «Sinon on fera la même chose que les autres. Et les mêmes causes produisent les mêmes effets. Donc il nous faut une dose d’aventure, aventure maîtrisée, et beaucoup de volontarisme. Voilà le message que je voudrais lancer, monsieur le Premier ministre, au gouvernement, aux acteurs du secteur privé et aux banques».

Le Président de la République a aussi félicité la Coris banque, qui a mis 30 milliards dans le projet, «alors qu’elle s’est installée il y a seulement 1 mois». «S’il n’y a pas cette audace, si on reste dans les règles prudentielles, dans les calculs de rentabilité, attendre que l’Etat fasse les premières avances etc., je pense qu’on   n’en serait pas là. J’engage les autres établissements bancaires, à l’image de la Banque de l’Habitat qui accompagne les entreprises, à venir accompagner les projets du pôle urbain de Diamniadio, accompagner les promoteurs qui vont mettre en œuvre nos politiques», a convié le Président. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici