Transformation Numérique au Sénégal : Des équipements de pointe pour révolutionner la TDS

0

Le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, Alioune Sall, a souligné mardi les défis majeurs auxquels fait face son ministère, notamment l’équipement de la Télédiffusion du Sénégal (TDS) selon les standards internationaux, facilitant ainsi la transition de l’analogique au numérique.

Lors d’une visite au centre de multiplexage de la TDS, situé à l’immeuble Ndiouga Kébé, le ministre a affirmé que l’État soutiendra la TDS pour atteindre les objectifs fixés et réaliser la vision étatique pour ce secteur. Cette visite s’inscrit dans une série de rencontres avec les entités relevant de son ministère.

Alioune Sall s’est dit satisfait de pouvoir constater lui-même les différentes étapes, de la collecte à la diffusion des flux télécoms, soulignant l’importance de cette démarche. Il a également indiqué que l’État prendra diverses mesures pour que la TDS dispose des équipements nécessaires à l’atteinte de ses objectifs.

Le ministre a précisé que la TDS et ses techniciens sont confrontés à des problèmes d’obsolescence des équipements, certains étant en service depuis dix ans. Alioune Sall a assuré la directrice de la TDS que l’État mettra tous les moyens à disposition pour revitaliser cette entité, essentielle pour l’État, afin de mieux répondre aux besoins de la population.

Ces efforts incluent des discussions internes pour définir les priorités. Dr Aminata Sarr Ndiaye, directrice générale de la TDS, a salué le soutien ministériel, rappelant que dès sa nomination, son équipe avait rencontré le ministre pour aborder les préoccupations techniques et infrastructurelles de la TDS, telles que le renouvellement des infrastructures, la construction d’un siège social, et l’expansion technico-commerciale au bénéfice des populations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici