Diéguy Diop dénonce les persécutions, les harcèlements et les dénigrements mensongers infligés à sa personne

0
Diéguy Diop

Diéguy Diop, militante de l’Alliance pour la République (APR), prend la relève. La nouvelle directrice de la promotion de l’économie sociale et solidaire (Dpess), Diéguy Diop, a été interviewée par la presse ce mercredi 7 août, deux jours après son audition, pour dénoncer un “acharnement sauvage” exercé sur sa personne par le régime du président de la République Bassirou Diomaye Faye. Depuis qu’il a été invité à l’émission RFM Matin pour discuter des “100 jours” engagés par le gouvernement.

D’après Diéguy Diop Fall, suite à cette émission du 24 juin 2024, une lettre de mise en demeure avec le sceau confidentiel lui a été envoyée le lendemain. Deux jours plus tard, l’ex-directrice de la Dpess a été « exclue du comité de travail qui regroupe les directeurs du ministère, du ministre et de son cabinet ». De plus, Mme Fall affirme avoir “envoyé le procès-verbal de passation signé avec accusé de réception, ainsi que toutes les clés de sa voiture, de son bureau et des cartes de carburant et de péage” depuis le 25 juillet 2024. De cette manière, selon Diégui Diop, il n’y a aucun refus de passer un service.

Selon la militante de l’Alliance pour la République (APR), elle affirme être victime de persécutions, de harcèlements, de dénigrements mensongers et d’un acharnement politico-administratif sous un régime «dictatorial en plein essor ». Selon Mme Diégui Diop Fall, cette persévérance « a pour objectif de la humilier et de la briser dans sa nature d’opposante et dans sa nature humaine ».

Il est important de se rappeler que Diéguy Diop a effectué son transfert de service avec son successeur après avoir été interrogé à la brigade de gendarmerie de Keur Massar, sous la supervision de l’inspecteur des affaires administratives et financières du ministère de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire, André Amath Diouf.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici