A la découverte d’Abba Sow, un danseur pas comme les autres (vidéo+photos)

0
Abba-Sow-Danseur

Abba Sow est un danseur autodidacte urbain, chorégraphe contemporain de Hip Hop, Mime, Popping, Afro, Contorsion. Il vient du Sénégal d’un village appelé Cambérène (dans la région de Dakar) ou il a passé la plus grande partie de son enfance. Son histoire avec la danse est une passion de longue date.


Il s’est lancé dans la danse en 2007 à l’âge de 19 ans. En effet, c’est d’après le film mythique de Chris Brown <> que son engouement pour cet art c’est affiné.
Tout a commencé par des Free-styles Battle de la rue, cependant il se démarquait de ses amis quand il s’agissait de Freestyle. Sa mère aussi a joué de son temps dans ce milieu de la danse.

Après avoir formé le groupe FAT BOYS en 2008, sa participation au groupe de danse est de 5 ans, qui lui a permis cependant de franchir un cap notamment par le biais des petites tournées scolaires. La danse a été toujours sa passion. Il a beaucoup participé à des Battle, il s’est inscrit au Battle national le 30 Mai 2009 pour faire la compétition ou il termina deuxième. Il a remportait la Battle tournée school organisé par HTB et des concours organisaient par les jeunes du quartier de Parcelles Assainies.


Après la classe de première, Abba fait une formation audiovisuelle tout en continuant la danse. Mais au bout d’un an, il décide d’en faire sa passion, son métier et se lance!
Il s’est retourné vers la danse par curiosité. Un choix judicieux car en 8 ans, il a réussis a avoir un parcours exemplaire dans son pays d’origine jusqu’à aujourd’hui en France.


Son ambition est de devenir un artiste professionnel complet pour pouvoir vivre de son Art, faire des créations avec tout ce qui touche autre que de la danse.
La danse est pour lui une sensation magique de pouvoir s’exprimer autrement que par la pensée ou les choses communes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici