«A moins de 2 mois de la Présidentielle, nous savons aisément la destinée de ces fonds»

0


Nous n’avons pas besoin de la France !

Sachant que la campagne présidentielle débute dans moins de deux mois, nous pouvons deviner aisément la destinée de ses fonds empruntés à la France par le président Macky Sall.

Tandis que le président ghanéen. Nana Akufo Ado refuse de prendre les fonds du FMI, Macky Sall président sénégalais va quémander une dette de plus de 7356 milliard. Si aujourd’hui l’Inde fait partie des plus puissant pays de l’Asie, c’est à un moment, leur président a affirmé qu’il refusait toute les aides venant de l’extérieur. Ils ont atteint l’autosuffisance en incitant la population à travailler et en ne comptant que sur elle même. Normal que le premier train fonctionnant a l’énergie solaire soit de l’Inde. Sunu djite yi niome niane rek , Léb rek !!!

Aujourd’hui si tous les secteurs du Sénégal sont en crise, c’est à cause d’une gestion nébuleuse de nos ressources. Aujourd’hui plus que jamais l’Etat du Sénégal dispose du plus grand budget de fonctionnement jamais obtenu par aucun des gouvernement précédents. Hélas c’est aujourd’hui encore que les scandales et la mauvaise gestion ont atteint leur paroxysme.

Cette dette de plusieurs milliers de milliards de F CFA contracté au nom des Sénégalais n’a de garantie que les récentes découvertes de gisements de pétrole, gaz, or, zircon… C’est juste une matière  »Alibabique » d’extorquer des fonds avant de quitter le pouvoir. Eh oui la réalité est que plus de 85% des Sénégalais sont contre le régime de Macky Sall. Il est le recordman du président le plus impopulaire du Sénégal. Le pouvoir en place le sait très bien mais préfère se masturber le cerveau et jouir d’une autre réalité.

L’enseignement, la santé, le panier de la ménagère, la justice et bien d’autres secteurs sont en crise à cause de l’incompétence de nos dirigeants. J’invite les acteurs de tous ces secteurs à une analyse de la situation actuelle. Une partie des 7356 milliards empruntés à la France serviront à apporter une solution éphémèrement temporaire aux problèmes actuels de nombreux secteurs en crise. Ce qu’un Etat n’a pas pu faire pour vous pendant 7 ans, il ne le fera pas en 2 mois. Je suis navré de vous le dire mais il faut vraiment être dupe pour y croire.

Ils tenteront d’acheter vos dirigeants comme ils l’ont fait avec beaucoup de personnes que les Sénégalais croyaient être des patriotes de conviction. Mais ces tentatives vous permettront de dissocier vos vrais et faux dirigeants.

Je suis fier du peuple sénégalais qui demeure mature, civilisé et réfléchi. Nous sommes dirigés par des menteurs et des voleurs.

Djouf Keeman

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.