A quelques jets de la marche de l’opposition : Dionne au front pour défendre Le Macky

0

Le Premier ministre, Mohammad Boune Abdallah Dionne balise le terrain au président Macky qui se prépare à faire face à une opposition qui compte marcher le 14 Octobre prochain. Ses menaces voilées  sur certains thuriféraires du régime témoignent de la montée d’adrénaline au sein du landerneau politique national.

A quelques encablures de la marche de l’opposition prévue pour le 14 Octobre prochain, tous les prétextes sont permis aux différents protagonistes du champ politique national pour se préparer à  croiser le fer. Et le pétrole s’est invité dans le débat politique pour enclencher les premières bribes d’un face à face qui se prépare entre la majorité présidentielle et l’opposition regroupée sous la bannière de ‘’And Wattu Sénégal’’.Le jeu en vaut la chandelle car  en politique, tout est alibi pour déplacer  des «  montagnes », c’est-à-dire de grands événements qui peuvent contrarier le pouvoir ou alors le contrepouvoir. Quand le Pm Dionne menace de trainer devant la justice certains thuriféraires du régime, qui font dans la déclaration de fausses nouvelles, il y a lieu de s’interroger sur cette volte-face du chef du gouvernement qui semble corréler ses propos incendiaires aux préparatifs de la marche de l’opposition. Comme pour dire qu’en politique, tout est prétexte pour clouer au pilori des adversaires politiques devenus coriaces.

Aliou Top pour Sunugal24.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.