Abass Fall sur les inondations : « Nous ne souhaitons pas politiser cette situation, mais… »

0
Je partages la peine et la souffrance de mes compatriotes subissant de plein fouet les conséquences désastreuses des inondations de ce vendredi.
Nous ne souhaitons pas politiser cette situation, mais il est important de faire l’état des lieux pour déterminer le niveau de responsabilité des acteurs dans ce désastre. Où sont passés les 700 milliards qui soi-disant ont été investis pour régler le problème des inondations ? Est-ce de l’incompétence, de l’incurie ou s’agit-il d’un détournement de nos maigres ressources destinées à soulager les populations déjà fatiguées par la pauvreté ?
En ma qualité de député nouvellement élu, avec mes collègues, nous utiliserons tous les moyens en notre disposition pour que les responsabilités soient situées et que des solutions durables soient formulées, mises en œuvre et évaluées pour soulager nos compatriotes.
Je demande au gouvernement du Sénégal de venir en aide aux populations de façon beaucoup plus efficace. Des plans ORSEC ont toujours été activés mais n’ont jamais rien réglé.
Je prie pour le repos de l’âme des personnes tragiquement disparues dans cette catastrophe.
Abass FALL. Coordonnateur Pastef Dakar.
Adjoint au Maire de Dakar.
Député nouvellement élu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.