Abdou Karim Sall, un travailleur hors pair et soldat émérite de son excellence Macky Sall

8

Depuis son accession à la tête du ministère de l’Environnement et du Developpement durable, Abdou Karim Sall ne se repose plus en atteste ses nombreux déplacements à l’intérieur du pays pour visiter les services relevant de son ministère

En moins d’un an, il a engagé le vaste chantier de faire appliquer la loi sur le plastique qui depuis sa promulgation le 4 mai 2015 était aussitôt rangée aux oubliettes.
Deux mois après sa nomination, le ministre Abdou Karim Sall se lance dans de vastes concertations avec des visites de terrain pour préparer la mise en place d’une nouvelle loi sur le plastique qui sera plus exhaustive et gage de la réalisation du programme zéro déchet de son excellence Macky Sall.

Cette nouvelle loi sera promulguée le 20 janvier 2020 après son adoption à l’Assemblée nationale le 30 décembre 2019. Ce même jour le MEDD sur le hall de l’Assemblée nationale, devant un parterre de journaliste, le ministre déclarait que loi sera appliquée dans toute sa rigueur.

Suffisant pour soulever l’ire des gens qui s’activent dans ce secteur. Intransigeant, le ministre envoient ses services faire des descentes sur le terrain pour effectuer des saisies à partir du 20 avril 2020, date d’entrée en vigueur de la nouvelle loi.

Connaissant la puissance financière des lobbys et leur capacité à corrompre les autorités, le MEDD est resté droit dans ses bottes et inflexibles dans l’application de cette loi.

Aujourd’hui nous assistons tous les jours à des attaques tous azimuts dirigées contre une personne dont le seul tort est de faire appliquer une loi votée par notre représentation parlementaire et qui aura un fort impact sur notre cadre de vie.

C’est pourquoi, nous demandons au ministre d’être concentré sur sa mission qui est plus importante que ces vociférations et ces tentatives de déstabilisation orchestrées par des gens dont le seul objectif est de nuire.

En tant que croyant, nous sommes convaincu qu’aucun mortel ne peut effacer ce que le bon Dieu a tracé et n’arrive à l’homme que ce qu’Allah aura décidé pour lui.

8 COMMENTS

  1. Son intégrité dérange au plus au point ces corrompus. Cest un homme très engagé, dynamique et surtout déterminé à réussir la mission qui lui a été confiée par le président Macky SALL, comme il en a été de même de sa mission à l’ARTP.il a fait laba un excellent travail, son passage restera à jamais graver dans les annales.
    Et il est sur la bonne voie pour arriver au même résultat ou mieux encore au ministère de l’environnement, et avec toute la ténacité nécessaire pour faire face à ces lobbies qui polluent notre pays. Mais il n’abandonnera jamais, car nous populations conscientes avons foi en lui. Bonne continuation M. le Ministre.

  2. « Pour pouvoir contempler un arc-en-ciel, il faut d’abord endurer la pluie. »
    Toute la population est avec vous Mr le ministre , un grand merci pour les travaux déjà entamer.

  3. ABDOU KARIM SALL est un tres bon ministre toujours au service du Sénégal, le seul ministre a réussir en un temps record a la fois l’application de la lois sur les plastiques et le coupe illégale de bois.nous sommes de tout coeur avec le brave ministre ABDOU KARIM SALL

  4. Je vois que la personne de M. Abdou Karim Sall dérange mais c’est une peine perdue car il ne boxe pas sur le même ring avec certains leaders politiques qui n’existe qu’aux moments des élections.
    Lisez les textes et non les émotions des gens.
    Si on veut ternir l’image d’un homme comme Abdou Karim Sall il faut des preuves concrètes et surtout juridiques .
    Si certaines personnes pensent qu’ils pourront arracher la confiance qui existe entre lui mentor Macky Sall cela demandera des années pour faire machine arrière et efficace tout le travail que l’homme a abattu pour les Sénégalais.

  5. Absolument d’accord AKS est un homme de valeur un travailleur, ses résultats sont visible partout ou il passe…la diabolisation ne passera pas…STOP a ces lobbies plastiques nous ferons face.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.