Abdoulaye Diouf Sarr, candidat de Bby à Dakar : «une ville, ce n’est pas pour un combat d’opposition contre le pouvoir en place»

0
Victoire de BBY pour la mairie de Dakar: Aminita TOURE optimiste

Présidant samedi soir la cérémonie d’installation du Comité électoral de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby) à Sicap Liberté, le candidat de la majorité présidentielle à la Ville de Dakar, Abdoulaye Diouf Sarr, a déclaré que son objectif, c’est de « corriger un grave dysfonctionnement » qui plombe Dakar, depuis 2014.

Même s’il a annoncé la tenue très prochainement d’un meeting pour son investiture, le candidat de la majorité présidentielle à la Ville de Dakar a profité de la cérémonie d’installation, samedi soir, de l’équipe électorale de Benno à Sicap Liberté pour dévoiler ses ambitions pour la capitale sénégalaise.

« Notre objectif, nous, les Dakarois et les Dakarois, c’est de corriger un grave dysfonctionnement qui a plombé la ville », a déclaré Abdoulaye Diouf Sarr, en présence du directeur de campagne de Benno dans le département, Dr. Malick Diop, Seydou Guèye, Zahra Iyane Thiam, candidate investie à Sicap Liberté, entre autres responsables.

Pour l’actuel maire de Yoff, la capitale doit être refaite, parce qu’étant, selon lui, entre les mains de gens incompétents. « Malheureusement depuis 2014, quand on parle de la ville de Dakar, c’est surtout un éternel combat avec l’Etat autour de l’emprunt obligataire, autour du marché Sandaga, ou bien sur la situation des marchands ambulants. Mais une ville n’est pas faite pour un combat d’opposition contre un pouvoir en place », a-t-il notamment fait constater, soulignant, dans la foulée, qu’une ville doit être dans une relation fournisseur client avec les populations.

« Il faut que les gens sachent, que cette ville que nous voulons, c’est celle qui offrira ses services aux populations dakaroises, avec de la sécurité et zéro sable, zéro ensablement, zéro encombrement et des jardins dans les quartiers », a promis le ministre de la Santé et de l’Action sociale.

Pour sa part, Zahra Iyane Thiam, candidate de Benno à Sicap Liberté, a réitéré son engagement à mobiliser les militants de sa localité pour la victoire éclatante de la coalition dans la Ville et les 19 communes.

« Dakar, la belle, la mère, la convoitée, mais Dakar, la conquise car acquise à l’ambition que vous nourrissez pour elle », a-t-elle dit à Abdoulaye Diouf Sarr.

Dans le comité électoral, composé de 10 sous-commissions, sont représentés tous les partis politiques et mouvements alliés de la majorité présidentielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.