Accaparement des terres à Diass: Plusieurs personnes dont l’imam arrêtés

0
Diass

Une quinzaine de personnes ont été interpellées ce mercredi 15 septembre, à Diass, dont l’Imam du quartier de Sakirack. Des manifestants s’opposent à un projet d’extension du quartier en question. Des affrontements avec les forces de l’ordre s’en sont suivis.

Ces personnes détenues sont actuellement à la Brigade de Diass. Les habitants dénoncent l’accaparement de leurs terres. Il s’agit de 31 hectares. “Nous sommes là pour dénoncer le manque de considération et le souhait des autorités étatiques de faire disparaître l’ethnie Safen. Nous sommes quotidiennement menacés par les projets de l’Etat et des prédateurs fonciers. Depuis 48h, un monsieur  a occupé le site destiné à l’extension du quartier Sakirack. Et, il est en train de terrasser avec une forte présence des forces l’ordre. C’est ce que nous déplorons“, a fait savoir Pape Daouda Faye, porte-parole du jour.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.