Accusation de BBC : Aliou Sall nie en bloc et dénonce une tentative de diabolisation

0

Aliou Sall était face à la presse ce lundi 3 juin. Le maire de Guediawaye, Directeur général de la Caisse des Dépôts et de Consignation (CDC), ancien collaborateur du pétrolier, Franck Timis, a tenu à apporter des éclaircissements par rapport à un reportage de la chaîne anglaise BBC publiée hier. La vidéo en question en question fait état d’une nébuleuse de plusieurs milliards sur le pétrole du Sénégal.

« J’ai eu écho de la vidéo de la chaîne BBC faisant de graves accusations sur ma réponse. Pendant le tournage de cette émission, j’ai été contacté et j’avais donné des réponses. Et à ma grande surprise je n’ai pas vu le passage. Le reportage en question a donné la parole à l’opposition radicale. On a tous vu, Abdoul Mbaye, Mamadou Lamine Diallo et nous avons eu aussi l’information selon laquelle, une seconde partie a interrogé Ousmane Sonko et Thierno Alassane Sall. Aucun acteur de la société civile n’a été interrogé, que des hommes politiques » a tonné Aliou Sall.

Pour le frère du Président Macky Sall, « BBC a aussi fauté en montrant des images de manifestations faisant état d’un mécontentement de la population lors de la signature avec Frank Timis. Il souligne que « Cela témoigne d’une mauvaise foi de BBC ». « La vidéo souligne aussi que Bp a eu cession a Timis Corporation à 250 millions de dollars soit 150 milliards de francs CFA. Je n’ai jamais rencontré un responsable de British Petrolum (BP). BBC a aussi dévoilé mon salaire à Timis Corporation. Je l’assume ! Il y’avait dans l’entreprise des personnes qui percevaient plus que moi, d’autres moins. C’est normal dans le milieu du pétrole et du gaz. Ils ont aussi parlé d’avantages encaissés. je le dis ici, je n’ai jamais reçu d’avantages quelconques de Petrotim. C’est totalement faux ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.