Achats et Ventes immobiliers à Montréal : Madické Niang se perd dans ses oublis…

0

Sherpa a porté plainte à Montreal contre plusieurs dignitaires ou d’anciens africains suspectés d’opérations immobilières opaques au Canada. Parmi eux, Me Madické Niang qui a soutenu, après l’annonce de cette plainte, qu’il n’a pas attendu d’occuper des fonctions politiques  pour acquérir des biens immobiliers. Ce qui est vrai. Mais ce que le député du Parti démocratique sénégalais (Pds) oublie de dire, c’est que les deux biens visés par l’Ong, ont été achetés alors comme l’attestent les statuts de toutes transactions obtenues  par nos confrères de Libération.

Mieux, des intermédiaires et  » mandataires » sont apparus dans ces opérations dont la dernière a été la revente d’un des appartements lors de la période coïncidant, au Senegal, aux enquêtes tous azimuts de la cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei).

En effet, Me Madické Niang, alors ministre des Mines et de l’Energie, a réalisé un premier achat le 7 décembre 2006 auprès de True North Properties Ltd, une corporation ayant siège social au 1388 Weber Center, Calgary Trail, dans la ville d’Edmonton.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici