Affaire Aliou Sall-BBC : le ministre de la Justice fuit le débat “De toute façon, cette affaire ne me concerne point…”

0

Le ministre de la Justice, Malick Sall, prend la défense d’Aliou Sall cité dans une affaire de corruption par la BBC. Selon le Garde de sceaux, ce média britannique peut être manipulée.

«Aliou Sall a dit que tout ce qui a été dit contre lui est faux. Il a nié les faits. Il a indiqué qu’il va saisir la justice sénégalaise et celle anglaise pour que cette affaire soit tirée au clair. Je suis convaincu que les juridictions feront le nécessaire pour que la vérité éclate dans cette affaire. Je ne suis pas concerné. Je ne suis pas un procureur encore moins un juge. Celui qui s’estime diffamé dans cette affaire a saisi la justice pour que la vérité éclate», réagit-il. Il répondait aux questions des journalistes ce mardi après la prière de l’Aïd-El-Fitr, à la mosquée de Mermoz.

Le ministre pense qu’Aliou Sall ne peut pas être mêlé à une histoire de corruption. « Je ne pense pas qu’un musulman comme Aliou Sall, revenant de la Mecque pour la Oumra, puisse se fourrer dans ces histoires de corruption. De toute façon, cette affaire ne me concerne point, car étant une affaire privée. Elle ne concerne que Aliou Sall et celui qui l’accuse. D’ailleurs, le maire de Guédiawaye dit qu’il a déjà saisi la justice nationale et internationale. Il ne s’enfuie pas », soutient-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici