Affaire Aliou Sall : le Procureur exige des plaignants, des documents et pièces justificatives

0

Le Procureur de la République était en conférence de presse ce mercredi 12 juin au Tribunal de Dakar. Serigne Bassirou Gueye a “requis” des “plaignants” dans l’affaire Aliou Sall concernant le scandale de 10 milliards de $ sur la gestion du pétrole au Sénégal, une mise à la disposition de la Division des Investigations Criminelles (DIC), de tous les documents justifiant leurs dires.

“J’ai saisi la Division des Investigations Criminelles (DIC) et la Section des Recherches pour situer les responsabilités dans la diffusion du rapport de l’inspection Général d’Etat (IGE). Le document en question circule depuis quelques jours sur internet alors que les autorités concernées l’ont pas encore reçu”, a dit Serigne Bassirou Gueye.

Le parquet de poursuivre en ajoutant “aussi pour ce qui est de la gestion du pétrole au Sénégal, nous avons vu beaucoup de spécialistes en la matière s’exprimer partout surtout via internet. Dès lors, nous les appelons à faire par de leurs preuves à la DIC. Aucune personne ne sera épargnée, aucune information ne sera négligée. La balle est dans le camp des experts du pétrole qui parlent partout.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici