Affaire Barthelémy Dias : Zahra Iyane Thiam tire sur Alioune Tine

0
Affaire Barthelémy Dias : Zahra Iyane Thiam tire sur Alioune Tine
«  C’est irresponsable de dire que je ne répondrai plus à la justice.  Ceux qui tiennent ce pays en otage, ce sont ces gens qui ne disent pas la vérité aux Sénégalais. Je ne reconnais pas Alioune  Tine. Il est parfois rouge, parfois noire. La raison qu’il avance n’est pas responsable.  Il n’est pas du tout constant dans ses propos.  Pourquoi il demande le renvoi des élections simplement parce qu’un repris de justice présumé refuse de répondre de ses actes? ». L’avis est du ministre de la Microfinance et de l’économie sociale et solidaire.
 
Invité de la 2STV, Zahra Iyane Thiam note « une manipulation notoire de la population. Ils sont en train d’utiliser des actions en justice pour jeter l’opprobre sur ce secteur qui pourtant fait son travail comme il se doit. Heureusement que les plus avisés ont compris. Des leaders de la coalition BBY sont pourtant convoqués. Et toutes les fois ils ne demandent pas à la population de sortir et ne les incitent pas à  »brûler » le pays ».
 
En effet, le candidat de la coalition Benno Bokk Yakar à la mairie des Sicap-Liberté estime que pour quelqu’un qui a interjeté appel depuis le mois de juillet, il est incompréhensible de revenir dire qu’on a été convoqué simplement parce qu’on est candidat à la mairie de Dakar.
 
A l’en croire, le pouvoir exécutif et celui judiciaire sont séparés. C’est la justice qui décide de son fonctionnement. On ne peut pas en tant qu’acteurs politiques dire que c’est de cette manière qu’on sera jugé. La justice a son temps. Les actions en justice différent, le flagrant délit, le correctionnel et le criminel ne se traitent pas de la même manière.
 
 Par ailleurs, Zahra Iyane Thiam notifie que la mort d’un être humain n’est pas une chose banale sur laquelle on peut épiloguer sans peser les tenants et les aboutissants. Il faut éclaircir toutes les lanternes possibles avant de prendre une décision pénale. « Barthélémy Dias n’a encore rien eu en politique. Quand le président Macky Sall a eu un problème avec le Pds, il a tout rendu et est allé chercher ses acquis avec son parti en toutes difficultés. Il doit tout à BBY. S’il doit chercher autre chose, c’est normal même si on ne peut pas refuser de se conformer à la loi et prétendre savoir diriger une localité », conclut-elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.