Affaire BATIPLUS : Les graves révélations du FBI

0
Affaire BATIPLUS : Les graves révélations du FBI

Loin du bruit et des questions liées à la Covid-19, un officier du FBI a séjourné discrètement au Sénégal, pour mener l’enquête sur l’affaire du détournement à Batiplus. Ses conclusions font état de graves accusations sur le DG de cette entreprise.

Dans le milieu judiciaire américain, on associe le scandale de détournement à la société Batiplus à une affaire faussement anodine qui cache une grave affaire de criminalité financière sur fond de financement du terrorisme international. La preuve : les Américains sont loin d’avoir lâché l’affaire et sont en train d’investiguer au Sénégal.

Selon nos sources, une minutieuse enquête a été menée par un officier du FBI qui a discrètement séjourné à Dakar.

En effet, début mars 2020, à la faveur de deux perquisitions conjointement menées, la police sénégalaise a mis la main sur un premier montant de 574 millions F CFA (composé de 525,497 millions F CFA, 73 590 euros et 1 350 dollars) en liquide détenus par un commerçant libanais du nom de H. Hashim, et sur un second pactole de 66,958 millions F CFA (composé de 48,483 millions F CFA, 21 230 euros et 9 350 dollars) dans le magasin de son compatriote A. Soufan.

Ces sommes, selon nos informations, venaient d’être déposées auprès de ces deux hommes par M. Fall, courtier depuis 15 ans chez Batiplus. Une société implantée dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest et spécialisée dans les domaines juteux du fer à béton, des matériaux de construction, des BTP et autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici