Affaire faux billets : La Cour suprême annule l’arrêt et rend sa liberté à Thione Seck

0
Thione Seck

Bienheureux Thione Seck et Alaye Djité. Hier, la Chambre criminelle de la Cour suprême a évoqué le recours des conseils de l’artiste chanteur portant sur la procédure. Dans sa décision, la haute juridiction leur a donné raison ainsi qu’au juge Magatte Diop qui, en première instance, avait annulé toute la procédure. En effet, la Cour suprême a rendu nulle et de nul effet toute la condamnation du juge d’appel à l’encontre de Thione Seck et Alaye Djité, en cassant l’arrêt de la Cour d’appel. Aucune condamnation ne pèse donc sur la tête de l’ex-patron du « Raam Daan » ainsi que celle du Malien Alaye Djité qui avait quitté le pays. De quoi faire afficher un large sourire à l’artiste qui se défait ainsi de ce dossier.

Rappelons qu’en première instance, le juge Magatte Diop avait annulé toute la procédure, au motif qu’il y avait un vice. Les enquêteurs qui avaient entendu Thione Seck et Alaye Djité se devaient de leur notifier qu’ils devaient avoir un avocat pour les assister et tout cela devait être mentionné sur le procès-verbal. Rien n’ayant été fait de tout cela, le magistrat avait annulé le procès-verbal et tous les actes subséquents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.