Affaire Petrotim : les étudiants du MEER de l’UBG apporte leur soutien à Aliou Sall

0

Les membres de la coordination de l’UGB du Mouvement des Élèves et Etudiants et Républicains (MEER) a tenu à apporté son soutien au maire de Guédiawaye Aliou Sall cité dans une affaire de corruption présumée dans un reportage publié par la chaîne BBC. Dans un communiqué parvenu à la rédaction, les universitaires parlent de farces et d’une tentative de diabolisation

COMMUNIQUE

Depuis un certain temps, le camarade Aliou sall, responsable politique de l’Alliance Pour la République(APR) subi une campagne de désinformation menée par l’opposition perdante sénégalaise, suite au reportage tendancieux de la BBC.

Face à cette tentative de diabolisation et de stigmatisation contre ce citoyen exemplaire, le Mouvement des Elèves et Etudiants Républicains de l’Université Gaston Berger de Saint Louis(MEER/UGB) réitère son soutien indéfectible et profite pour lancer un appel solennel à toute la population de conserver les valeurs supérieures de la NATION et de ne pas suivre ces fossoyeurs, qui tentent à tout prix de mettre à genoux notre beau pays. Nous condamnons avec regret, amertume et la dernière énergie ces accusations fallacieuses de ce media instrumentalisé, dont le seul but est de voir le Sénégal perdre sa crédibilité sur le plan international jusqu’à présentconsidère comme un modèle en matière de respect de la démocratie. Ce reportage au caractère grossièrement mensonger de cet organe de presse pris comme une arme politique par ces opportunistes de l’opposition pour raconter des vacheries, ne fait que reflété encore de plus l’irresponsabilité et le manque de professionnalisme de la BBC. Une presse corrompue jusqu’à la moelle épinière.

Cette opposition sans programme, ni d’ambitions est aussi indigne que nous pensions, c’était très prévisible, après l’appel du Président de la République au dialogue qu’elle allait comme elle en a l’habitude entamer une campagne de dénigrement, de sabotage et de diabolisation pour empêcher ou paralyser la tenue de cette rencontre qui vient renforcer la volonté de Son Excellence de respecter les principes de la bonne gouvernance. De tels comportements antirépublicains n’honorent point le Sénégal et nous éloignent progressivement des clivages de la démocratie. 

Malheureusement, c’est une peine perdue car la population est assez mature pour croire à leurs incohérences politiques.

Ainsi, les Etudiants Républicains de l’UGB saluent l’acte de grandeur pris par le camarade Aliou Sall, et dont on ne doute point de sa bonne foi de démissionner à son poste à la Direction de la Caisse et Dépôt et de Consignation pour permettre à la justice de faire son travail.

Par contre, nous condamnons avec la plus grande fermeté, les agissements de l’opposition sénégalaise manipulées par cette gamine de la BBC et certains organes internationaux.

Le Mouvement des Elèves et Etudiants Républicains de l’UGB, par la voix de son Coordonnateur, Malang BALDE, apporte son soutien au camarade Aliou Sall et au Président de la République, Macky SALL pour qui la dignité et la loyauté sont ses maitre-mots. Et demande à ses camarades Etudiants de soutenir le Président de la République et rejeter toute sorte de diffamation allant dans le sens de bruler les édifices publics. Le Sénégal de tous et pour tous.

Vive la REPUBLIQUE

Vive l’APR

Vive le MEER

                                                                                                              Le Coordonnateur MALANG BALDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici