Affaire Sainte-Jeanne d’Arc : l’évêque de Thiès appelle à « la vigilance … »

0

L’évêque et patron du diocèse de Thiès et Diourbel, qui présidait hier, l’inauguration de la nouvelle église de Badal, dans le département de Bambey, est revenu sur la controverse née de la décision de l’école privée catholique Sainte-Jeanne d’Arc d’interdire le voile.

« Ce que je peux faire, c’est d’appeler à la concertation, au dialogue et à la vigilance pour que ses pyromanes tapis dans l’ombre ne brûlent pas notre pays et ne ternissement pas nos belles relations qui existent entre les religions ici au Sénégal », a-t-il dit.

Pour Monseigneur André Guèye, le débat doit être « ramené à un niveau plus circonscrit dans le cadre d’une école parce que musulmans et chrétiens au Sénégal, il n’y a pas de difficultés majeures ».

Il n’a pas manqué également de magnifier la « belle cohabitation » entre musulmans et chrétiens qui pour lui « sont des frères et sœurs »,rapporte Seneweb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.