Affaire Sonko / Adji Sarr : Comment le juge Mamadou Seck a été dessaisi du dossier !

0

Le Doyen des Juges en charge du 1er Cabinet a hérité du dossier de Ousmane Sonko / Adji Sarr. C’est désormais le juge Samba Sall qui se chargera de piloter cette affaire, sur décision du président Tribunal de grande instance (TGI) hors classe de Dakar.

« Mamadou Seck, le juge du 8ème Cabinet s’est-il désisté de son propre chef? », s’est interrogé Me Cheikh Khoureysi Bâ, un des avocats du leader de Pastef, Ousmane Sonko. La robe noire se trouvait sans doute dans l’impossibilité de connaître ce qui motive une telle décision. Mais surtout comment comprendre que le dossier puisse quitter le 8e cabinet pour le premier.

Mais nos sources nous apprennent que par rapport à un supposé désistement du juge Seck, il n’en est rien. Ce changement de dernière heure trouverait ses motivations ailleurs. En effet, le juge Mamadou Seck a passé le témoin au juge Samba Fall, sur décision du président du Tribunal de grande instance (TGI) hors classe de Dakar. Au cours d’une réunion qui s’est tenue hier, Ibrahima Sambe a jeté son dévolu sur ce dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici