Affrontements meurtriers entre hindous nationalistes et musulmans

0

La capitale indienne New Delhi est secouée par de nouvelles violences intercommunautaires, qui ont fait au moins 18 morts et plus de 150 blessés depuis dimanche. Il s’agit de la plus importante flambée de violence depuis le début des manifestations contre la loi sur la citoyenneté, il y a deux mois.

Alors que le Premier ministre indien Narendra Modi vient de recevoir avec faste le président américain Donald Trump pour sa première visite officielle, la capitale New Delhi fait face à une flambée de violence entre groupes rivaux. Des affrontements violents ont lieu depuis dimanche 23 février autour de la loi sur la citoyenneté, jugée discriminatoire vis-à-vis des musulmans par ses détracteurs.

Ces violences ont opposé plusieurs centaines de partisans et détracteurs du texte controversé dans un quartier à majorité musulmane du nord-est de Delhi. Les échauffourées ont fait au moins 18 morts depuis dimanche, a annoncé mardi soir un responsable de l’hôpital de la zone affectée par les émeutes depuis dimanche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici