Afrobasket – 1er camp des Lions: Le Coach satisfait de la qualité du travail fourni par les joueurs

0

Le Sénégal a lancé, hier lundi, sa préparation en vue des éliminatoires pour l’Afrobasket 2017. En regroupant, 14 joueurs pour un camp d’entraînement à Dakar.

C’est le premier d’une série de quatre rassemblements de 3 jours chacun, dont le but est de préparer au mieux la sélection sénégalaise pour ses matches le mois prochain contre le Mali et la Guinée, dans le Groupe B des éliminatoires de la Zone 2 de FIBA Afrique.

L’équipe est principalement composée de joueurs évoluant au pays, avec notamment la présence du distributeur Louis Adams, ancien membre de la South Carolina State University. Celui-ci faisait partie de l’effectif qui a représenté le Sénégal l’année passée lors du Tournoi de Qualification Olympique (TQO) de Manille, aux Philippines.

En attendant l’arrivée prochaine du coach Porfirio Fisac, son assistant Dame Diouf est en charge du groupe de joueurs convoqués.

En dépit de l’absence de ses joueurs évoluant à l’étranger, le Sénégal tentera de décrocher sa qualification pour la phase finale de l’Afrobasket 2017, qui aura lieu à Brazzaville, en République du Congo, du 19 au 30 août.

La première rencontre entre le Mali et le Sénégal se jouera le 19 mars à Bamako, la capitale malienne, tandis que le match retour est prévu à Dakar une semaine plus tard.

« C’est génial de retrouver la sélection nationale et d’avoir l’opportunité de représenter mon pays, » se réjouit Adams auprès de FIBA.com avant d’ajouter: « l’équipe est compétitive, mais elle serait encore plus forte avec l’apport des joueurs évoluant à l’étranger ».

« Je suis satisfait de la qualité du travail fourni par mes joueurs le premier jour. Ils sont enthousiastes et déterminés à s’entraîner dur tout au long de la préparation, » a confié Coach Dame Diouf.

Voici la liste des joueurs convoqués.

1 PAPE FAYE           AS DOUANES

2 NGOR GOUDIABY       IAM-MERMOZ

3 ABDOULAYE YACINTH DIOP     ASFA

4 LOUIS ADAMA ADAMS      AS DOUANES

5 SERIGNE BAMBA GUEYE     LOUGA BC

6 ABDOU KARIM KEBE        AS DOUANES

7 MADIARA DIENG                      DUC

8 MAMADOU LAMINE DIOP  ASDOUANES

9 PAPE MOUSTAPHA   DIOP        SLBC

10 MOUHAMED DIOP                  LOUGA BC

11 ABDOU BA                                   DUC

12 IBRAHIMA NIANG                      DUC

13 ABDOULAYE COULIBALY       ASFA

14 BABACAR TRAORE                      SIBAC

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.