Agence pour la sécurité de proximité (ASP): Agence pour la sécurité de proximité (ASP)

0

L’agence pour la sécurité de proximité (ASP) est sous la tutelle du ministère de l’intérieur. Ses agents recrutés provisoirement par l’Etat seraient au nombre de 10.000 déployés sur l’ensemble du territoire national. Mais ils ont encore deux ans de service pour renouer avec le chômage.

L’agence pour la sécurité de proximité (ASP) était au départ perçu par les opposants au régime comme une milice créée de toute pièce par le président Macky. Mais il  aura fallu du temps pour que les  sénégalais se  rendent compte de leur perspicacité dans le domaine sécuritaire. En effet ses 10.000 agents déployés dans les commissariats, les gendarmeries et dans les régions font un excellent travail d’assistanat. Etant entendu que le domaine sécuritaire ne se résume pas seulement au rôle dévolu aux forces de défense et de sécurité. Ainsi donc, les ASP viennent en appoint à tous les services dont ils seraient affectés. Mais le hic c’est qu’à part  les titulaires de master qui sont des chefs d’unité, les autres agents vont aller au chômage dans deux ans. C’est la raison pour laquelle d’ailleurs leur direction fait sienne cette recommandation : un ASP, un métier. Donc ils ont un boulot temporaire   mais qui les prédispose probablement au chômage.

Adja Tabaski pour sunugal24.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.